Electrification totale du village de Krazandougou, les populations reconnaissantes à Alassane Ouattara, plaident pour une adduction d’eau

8
Electrification totale du village de Krazandougou, les populations reconnaissantes à Alassane Ouattara, plaident pour une adduction d'eau
Electrification totale du village de Krazandougou, les populations reconnaissantes à Alassane Ouattara, plaident pour une adduction d'eau

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Krazandougou, village situé dans la région du Guemon a bénéficié, il y a de cela cinq (5) ans, du programme d’électrification rurale, initié par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Sauf que depuis lors, le village n’avait pas encore totalement été électrifié. C’est désormais chose faite, le village de Krazandougou est maintenant complètement électrifié.

La mise sous -tension de ce village, grenier de la région du Guemon a été faite le week-end dernier en présence des représentants de Côte d’Ivoire Énergie, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et du représentant du préfet de Région, Sous-préfet de Gbapleu Yapi Yapi. Étaient aussi présents les chefs communautaires, les guides religieux de la localité.

Après les bénédictions du chef du village, Koné Sekou, le porte-parole des populations bénéficiaires, Koné Bakary cadre et fils du village, a exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat avant de plaider pour l’adduction d’eau potable à travers la construction de deux châteaux d’eau.

Le sous-préfet de Gbapleu quant à lui s’est réjoui de l’électrification de Krazandougou. Tout en saluant la réalisation de ces projets. Il a également demandé à la population d’en faire bon usage et de payer quotidiennement les différentes factures.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here