Emplois Verts, une lucarne offerte aux jeunes dans les Départements de Korhogo et Touba

6
Emplois Verts, une lucarne offerte aux jeunes dans les Départements de Korhogo et Touba
Emplois Verts, une lucarne offerte aux jeunes dans les Départements de Korhogo et Touba

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce salon à l’initiative du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable aura pour thème « Innovations écologiques et opportunités d’emplois verts pour la jeunesse ».

L’information a été donnée hier jeudi 23 février 2023 par des responsables du ministère au cours d’une conférence de presse organisée à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.

Cette 5e édition du Salon International de la transition écologique va mettre l’accent sur la valorisation du secteur des emplois verts à l’endroit de la jeunesse pour cadrer avec la vision du Chef de l’Etat, qui a décrété « 2023, Année de la Jeunesse ».

Niang Seynabou, Chef de Service au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable par ailleurs Présidente du Comité d’organisation des JFAC 2023, a fait savoir que la cérémonie officielle de lancement de la présente édition se tiendra les 12 et 13 mai 2023 à l’espace Latrille Event d’Abidjan-Cocody.

« Aujourd’hui, il est important que nos Etats Africains s’approprient ce nouveau concept d’emploi vert. Il existe d’énormes opportunités de financements et d’emplois nouveaux pour la lutte contre les changements climatiques », a fait remarquer Niang Seynabou avant d’ajouter qu’« aujourd’hui, il est important que nos Etats Africains s’approprient ce nouveau concept d’emploi vert. Il existe d’énormes opportunités de financements et d’emplois nouveaux pour la lutte contre les changements climatiques ».

Ce sont les Départements de Korhogo et Touba qui bénéficieront chacune, d’une stratégie ville verte, d’un projet de reboisement communautaire agroforestier et une campagne de distribution gratuite de foyers écologiques aux ménages.

Enfin, notons qu’au cours des échanges avec la presse, les responsables du ministère ont annoncé que le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi a ordonné l’établissement d’un répertoire national de toutes les innovations écologiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here