En séance de travail à l’ARTCI, le Ministre Amadou Coulibaly : « La régulation doit se réinventer »

5
En séance de travail à l'ARTCI, le Ministre Amadou Coulibaly : « La régulation doit se réinventer »
En séance de travail à l'ARTCI, le Ministre Amadou Coulibaly : « La régulation doit se réinventer »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de l’Économie numérique a échangé avec les dirigeants et le Personnel de l’Autorité de Régulation des Télécommunications /Tic (ARTCI), le mercredi 18 mai 2022, au siège de l’institution sis à Marcory Anoumabo, rapporte une note.

« La régulation doit se réinventer. Elle doit s’adapter aux changements et aux nouveaux défis. Cette exigence est le prix de sa pérennité. Elle doit donc nous emmener, ensemble, à réfléchir mais surtout à prendre les bonnes décisions en gardant à l’esprit la mission de service public nécessaire pour l’État, les opérateurs et acteurs, les consommateurs du secteur de l’économie numérique », a indiqué le ministre Amadou Coulibaly qui a exprimé sa confiance en l’ARTCI pour entre autres être à équidistance de tous les acteurs de ce secteur.

« Nous faisons confiance à l’ARTCI pour garantir l’exigence de qualité et de neutralité. La qualité de service offert aux consommateurs et clients du mobile et de l’Internet », a-t-il souligné.

À cela, le ministre Coulibaly a ajouté d’autres défis majeurs : l’allocation des ressources nécessaires pour le lancement de la 5G prévu pour juin 2023 et de rendre effectif le service postal universel.

Pour sa part, le nouveau Directeur Général, Mme Touré Namahoua s’est inscrite dans la stratégie de développement de l’économie numérique du gouvernement ivoirien.

« Il nous faudra faire preuve de proactivité pour proposer les dispositifs de régulation appropriés pour accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de cette stratégie », a-t-elle souligné. « L’ARTCI entend également renforcer sa mission de protection des consommateurs à travers des activités de proximité », a-t-elle insisté, indique-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here