Entrepreneuriat, un concours du meilleur projet lancé à l’intention de 17 jeunes, une cagnotte d’un million de FCFA prévue pour le vainqueur

1
Entrepreneuriat, un concours du meilleur projet lancé à l'intention de 17 jeunes, une cagnotte d'un million de FCFA prévue pour le vainqueur
Entrepreneuriat, un concours du meilleur projet lancé à l'intention de 17 jeunes, une cagnotte d'un million de FCFA prévue pour le vainqueur

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La deuxième édition du Festival dénommé ” Sel et Lumière”, aura lieu à Abidjan du 08 au 10 décembre prochain autour du thème :”l’Entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes “.

Cette plateforme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes est organisée par la Fondation Glory impact group dont le Président directeur général, Jules Gouhan a indiqué qu’au cours de du festival les jeunes seront la cible.

« Au cours de ce festival, des experts formeront les jeunes sur l’entrepreneuriat. Nous mettons également un point d’honneur sur l’entrepreneuriat féminin », a-t-il ajouté, affirmant au passage qu’aujourd’hui, l’entrepreneuriat est une nécessité pour la jeunesse.

Le PDG a invité les jeunes à avoir de l’audace, car entreprendre, c’est avoir l’audace de faire face aux difficultés et a annoncé que pendant ce festival, il y aura le concours du meilleur jeune entrepreneur. Selon lui, le lauréat de ce concours remportera la somme de 1 million FCFA.

« Sur un effectif de 200 dossiers de candidatures enregistrés, ce sont finalement 17 qui ont retenu l’attention des membres du jury pour participer à la finale du concours du meilleur projet entrepreneurial doté d’une enveloppe de 1 million de FCFA. Le lauréat bénéficiera de la part de sa structure, en relation avec le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique via l’Agence emploi jeune (Aej), d’un accompagnement de bout en bout jusqu’à la maturation de son projet. La fondation s’est donnée pour mission de participer à la formation de la jeunesse, à son insertion socio-professionnelle, à sa culture entrepreneuriale. La jeunesse est la priorité de nos gouvernants et nous en tant que fondation, il est important pour nous d’apporter notre pierre à cet édifice », a indiqué, le PDG.

Au cours des trois jours de cette activité, les participants verront leurs capacités renforcées dans le domaine de l’entrepreneuriat à travers des formations spéciales qui seront faites par des experts venus de l’étranger. Ils auront également droit à des panels et seront mis en réseautage, etc.

En plus du concours du meilleur jeune entrepreneur, il est prévu également des concours de danse, de musique et de mode. Selon les organisateurs, le festival veut rassembler toutes les composantes de la jeunesse et s’est assigné plusieurs objectifs, dont la promotion des activités de la jeunesse dans les domaines de la mode, de l’artisanat, du commerce, de l’entrepreneuriat, la promotion de l’entrepreneuriat social et féminin. Il conseille et oriente les jeunes sur la gestion de leur carrière professionnelle.

Le festival poursuit l’objectif de vulgarisation de l’entrepreneuriat au niveau des jeunes ivoiriens diplômés ou non. Jules Gouhan a indiqué qu’il entend ainsi accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique de création d’opportunités d’emploi pour sa jeunesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here