Épidémie de Dengue, le Directeur de l’INHP rassure que « la situation est sous contrôle »

19
Épidémie de Dengue, le Directeur de l'INHP rassure que « la situation est sous contrôle »
Épidémie de Dengue, le Directeur de l'INHP rassure que « la situation est sous contrôle »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Professeur Joseph Benié Bi Vroh

Onze (11) cas confirmés de dengue dont un décès ont été enregistrés depuis le début de l’année en Côte d’Ivoire, mais “la situation est sous contrôle. Les différents cas en dehors du cas de décès se portent bien”.

Ces informations ont été données ce vendredi par Le Directeur général de l’Institut national de l’Hygiène publique (INHP), Professeur Joseph Benié Bi Vroh, lors d’une conférence de presse, qu’il a animée, dans les locaux de l’institut à Abidjan-Treichville.

Ainsi, selon le Professeur “à la date du 05 mai 2022, la situation épidémiologique se présente comme suit – District sanitaire de Cocody-Bingerville : 8 cas, 1 décès ;

District sanitaire de Treichville-Marcory : 2 cas, 0 décès ; – District sanitaire d’Adiaké : 1 cas, 0 décès.

Il a précisé par ailleurs que “comme dans toute épidémie, le nombre de cas est susceptible d’évoluer. Aussi, tous les services de santé sont-ils en alerte. Et un point sera fait au fur et à mesure de l’évolution de la situation”

Pour éviter la propagation de la maladie, Professeur Joseph Benié Bi Vroh a assuré que le ministère de la Santé a pris les mesures d’urgence”.

Il s’agit de l’Activation du Centre des Opérations d’Urgence de Santé, de la sensibilisation des populations sur les mesures de prévention, de l’enquête épidémiologique et entomologie, de la démoustication des zones à risque, de la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides dans les familles, de l’élaboration d’un plan de riposte contre cette maladie.

Aussi, le Professeur recommande “aux populations de respecter les mesures de prévention. Notamment, vider toutes les retenues d’eau après chaque pluie, assécher les eaux stagnantes et surtout de se rendre dans un centre de santé en cas de fièvre.

Il a annoncé en outre que des agents de santé vont sillonner les communes dans la mise en oeuvre des mesures arrêtées, invitant les populations à leur réserver un bon accueil, ainsi que la contribution de tous et de chacun.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here