Evasion à la Maca, le régisseur limogé était-il lié au trafiquant Tambédou Mouhamed ?

7
Evasion à la Maca, le régisseur limogé était-il lié au trafiquant Tambédou Mouhamed ?
Evasion à la Maca, le régisseur limogé était-il lié au trafiquant Tambédou Mouhamed ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Révélations troublantes dans nos investigations sur l’affaire révélée dimanche d’évasion jeudi dernier de la Maca d’un trafiquant international de drogue franco-sénégalais qui y purgeait une peine de 10 ans d’emprisonnement depuis 2019.

En effet, on s’interroge sur les liens qui pourraient exister entre le régisseur Hincleban Koné et le désormais recherché en cavale, Tambedou Mouhamed.

Une interrogation qui survient lorsqu’on apprend que le 16 mai 2022, le régisseur avait déjà émis au juge d’application des peines, une demande de sortie de Tambedou Mouhamed pour “corvée externe”. Au regard du caractère illégal de cette demande accordée aux prisonniers en fin de peine, elle sera, de fait, refusée.

Nous apprenons qu’une fois mis au courant de l’évasion jeudi dernier, rendue possible par un bon de sortie pour une course dans une banque, signé cette fois-ci du régisseur en personne la veille, le juge d’application des peines, précédemment saisi, a immédiatement fait cas de ce dossier à la chancellerie.

Limogé lundi par le Ministre de la Justice, au regard des investigations qui pointent des éléments troublants, il est lieu de s’interroger de savoir si Hincleban Koné voulait absolument que Tambedou Mouhamed sorte de prison ? Et si tel était le cas, pour quelles raisons ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here