Fête de fin d’année, le ministère des transports lance une campagne de sensibilisation de proximité dans les gares routières

1
Fête de fin d'année, le ministère des transports lance une campagne de sensibilisation de proximité dans les gares routières
Fête de fin d'année, le ministère des transports lance une campagne de sensibilisation de proximité dans les gares routières

Africa-Press – Côte d’Ivoire. A la veille des fêtes de fin d’année, le ministère des Transports à travers, l’Office de sécurité routière (OSER) a lancé une vaste campagne de proximité pour sensibiliser les acteurs de transport routier sur les causes des accidents. Plusieurs équipes de l’OSER sillonnent depuis quelques jours, les gars routières d’Abidjan.

Le samedi 30 décembre 2023, une équipe était à la nouvelle gare routière d’Adjamé pour attirer l’attention des acteurs routiers sur les risques routiers, les causes des accidents et les exhorter à plus de vigilance, à de bons comportements pour éviter les accidents.

Cette équipe dirigée par Checké Yapi Vincent, Agent de l’équipe de sécurité routière de l’OSER a visité plusieurs gares routières pour véhiculer le message de la prudence, du civisme routier pour une réduction du taux des accidents en cette période des fêtes de fin d’année.

« Nous sommes à la gare routière pour sensibiliser les acteurs de transport routier en prélude aux fêtes de fin d’année. Nous voulons attirer leur attention sur les risques routiers, les causes des accidents et les exhorter à plus de vigilance, à de bons comportements pour éviter les accidents. Nous allons rencontrer les responsables de compagnies de transports, les conducteurs et profiter pour sensibiliser les passagers. A la veille des fêtes de fin d’année, l’OSER mobilise les équipes de sensibilisation en vue de sillonner toutes les gares routières d’Abidjan pour donner le message de la prudence, du civisme routier, afin que le taux d’accident soit réduit. Cette campagne de proximité est différente de la semaine nationale de sécurité routière. Les populations prennent beaucoup de risques à cause de la mobilité. Il faut les sensibiliser à la veille des fêtes », a expliqué Checké Yapi Vincent.

Notons que les agents de l’OSER sont déployés dans les communes de Yopougon, Abobo, Port-Bouët etc, pour sensibiliser les acteurs du transport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here