
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Fall Aziz ex-commissaire de matches à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui a eu une altercation avec une policière a été au match de la FIF mis à la disposition des services des Enquêtes Générales après avoir été entendu par le Commissariat du premier Arrondissement du Plateau.
Selon les informations de sources sécuritaires, il ressort du cadre de Banque à la retraite lors de son audition, que suite à un contrôle de routine, il a été verbalisé pour non-port de ceinture de sécurité par le sergent de Police en question, en service à l’URC.
Selon ses dires, bien qu’ayant demandé des excuses pour l’infraction qu’il ne reconnaissait pas, l’agent lui a délivré une contravention.
N’ayant pas apprécié les propos de cette dernière qui lui aurait dit « vous roulez les grosses voitures et vous demandez pardon pour 2000 F CFA », s’en sont ensuivi des propos injurieux selon lui de part et d’autre et les propos entendus de sa part sur les réseaux sociaux.
À en croire nos sources, et malgré de nombreuses tentatives pour son audition, la sergente de Police dénommée M.M n’a pas pu être jointe.
Alors que la policière aurait eu le tort de partager la captation vidéo sur la toile, apparemment sans se soucier des dangers pour celui qui à ce jour est sujet de moquerie du « tribunal populaire » des réseaux sociaux, après les auditions et sur instructions du Préfet de Police d’Abidjan, il a été mis à la disposition de l’officier de permanence des services des Enquêtes Générales pour continuation d’enquêtes qui l’a fait écrouer après compte rendu à sa hiérarchie.
Si l’insulte envers les forces de l’ordre n’est certes pas acceptable, reste à savoir si le Procureur cèdera à l’émotion d’une situation d’une scène filmée de fautes partagées ou s’il classera cette affaire aussi banale que ridicule.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press