Finale de la CAN 2023, Bictogo : ” Je serai au stade, la victoire sera au rendez-vous “

2
Finale de la CAN 2023, Bictogo :
Finale de la CAN 2023, Bictogo : " Je serai au stade, la victoire sera au rendez-vous "

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bictogo ce vendredi à la mosquée de Yopougon

À moins de 48 heures de la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu le dimanche 11 février 2024 au stade d’Ebimpé, le Président maire de la commune de Yopougon a fait la prière de 13 heures de ce vendredi 8 février à la mosquée Al Imane au quartier millionnaire non loin du Lycée des jeunes.

À la fin de la prière, Adama Bictogo a pronostiqué que les Éléphants sortiront vainqueurs face aux Aigles du Nigeria le dimanche.

Le Président maire est revenu sur la débâcle de l’équipe ivoirienne face à celle de l’équipe de la Guinée équatoriale.

“Je suis convaincu que ces jeunes ont trébuché, mais qu’au plus profond d’eux-mêmes, ils ne voulaient pas trahir le peuple de Côte d’Ivoire”, a-t-il précisé.

La prière de ce vendredi a été officiée par l’imam principal SAID Diabagaté. Le guide religieux a prié pour le Président de la République et pour les Éléphants pour qu’ils remportent la 34e édition de la CAN.

“Je suis venu prier en tant que fidèle musulman. Comme Dieu le souhaite, cette prière intervient à deux jours de la grande finale de ce grand événement et comme vous le savez, cette CAN a été marquée par la spiritualité. La Côte d’Ivoire est passée de l’humiliation au triomphe. Nous sommes passés de l’humiliation à la fierté. Je crois que ce passage par l’humiliation est l’expression de ce que, Mohamed a vécu, lorsqu’il a traversé le désert et a découvert l’eau, au niveau de Médine et de la Maca. Je suis venu aujourd’hui pour que les imams, au-delà du rituel du vendredi, puissent donc prier, non seulement pour le Président Alassane Ouattara qui a porté cette CAN qui a bien voulu que la Côte d’Ivoire organise cette CAN et qui a offert au monde entier, l’univers de la fraternité et de la joie, comme lorsque nous nous rendons à la Mecque qui est l’univers de l’humilité et de la fraternité.

Je suis venu prier pour que ces prières nous accompagnent, pour que le peuple de Côte d’Ivoire qui est dignement représenté par les Eléphants qui depuis quelques jours ont retrouvé toute leur dignité, qu’ils soient au rendez-vous le 11 février par une victoire de la Côte d’Ivoire.

Je crois en Dieu, en tant qu’être humain, on doit faire ce qu’on a à faire et le reste, c’est Dieu qui décide. La volonté de Dieu se traduit par le cœur blanc que chacun de nous doit avoir. Je suis convaincu que ces jeunes ont trébuché, mais qu’au plus profond d’eux-mêmes, ils ne voulaient pas trahir le peuple de Côte d’Ivoire.

Dieu les a compris, Dieu les a rehaussés. Ils montrent qu’ils sont de vrais Ivoiriens, ils sont fiers d’être Ivoiriens, parce que le pays les a appelés et ils ont répondu présents.

Et dimanche, c’est toute la Côte d’Ivoire comme un seul homme qui sera derrière eux. Et nous allons gagner. Quand Bictogo Adama est quelque part, la victoire y est. Je serai au stade, la victoire sera au rendez-vous”, a annoncé, Adama Bictogo.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here