Forêt classée de la Davo (Guéyo) trois éléphants découverts, les populations invitées à ne pas les agresser

12
Forêt classée de la Davo (Guéyo) trois éléphants découverts, les populations invitées à ne pas les agresser
Forêt classée de la Davo (Guéyo) trois éléphants découverts, les populations invitées à ne pas les agresser

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un éléphant découvert samedi à Davo (DR)

Le samedi 19 février 2022, trois éléphants ont été aperçus dans la forêt classée de la Davo (Guéyo) par les agents de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR).

Cela démontrerait un signe du niveau de protection de cette forêt classée en hausse.

En effet, alors que le chef de l’Unité de Gestion Forestière (UGF) de Niégré Nord, l’Adjudant Gbehe Richmond Stéphane et ses collaborateurs conduisaient le service communication de la SODEFOR pour mettre en lumière les activités de reboisement et de protection menées dans cette forêt, l’équipe est tombé sur des traces récentes d’éléphants.

Aussitôt, la mission décide de les localiser. Quelques heures de recherches après, trois pachydermes sont découverts. Deux grands et un petit. Une découverte qui confirme ainsi une fois de plus la présence des éléphants dans la forêt classée de la Davo.

Sans plus tarder, les agents de la SODEFOR ont entamé le même jour une série de réunion avec les populations riveraines de la forêt classée pour non seulement les informer de la présence des éléphants dans la forêt mais aussi les sensibiliser à ne pas les agresser et à protéger la forêt qui est leur habitat, explique-t-on.

Nous apprenons que, dans plusieurs forêts classées, les éléphants ont été vus, photos à l’appui, par les agents de la SODEFOR. Il s’agit de la forêt classée de Dassioko (Fresco), de la forêt classée Port Gauthier (Fresco), de la forêt classée Monogaga (Sassandra), de la forêt classée Niégré (Sassandra), de la forêt classée Okroumodou (Lakota), de la forêt classée de la Davo (Guéyo) de la forêt classée de la Béki (Abengourou), de la forêt classée de Bossématié (Abengourou), de la forêt classée de Mopri (Tiassalé), de la forêt classée de Yalo (Sipilou), etc….

C’est le lieu pour la SODEFOR d’insister sur le devoir civique des populations qui doit se traduire par la dénonciation de tout acte d’agression des forêts classées et leurs contenus fauniques pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère.

Il faut préciser que, l’Unité de Gestion Forestière de Niégré Nord gère deux forêts classées, à savoir la forêt classée de la Davo et celle de Niégré nord. L’unité dépend du Centre de Gestion de San

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here