
Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB) en partenariat avec PFO Construction, a célébré la réussite de la 4e promotion du Mastère professionnel en Management des grands projets de construction (Mp-Mgpc) lors d’une cérémonie de remise des diplômes parrainée par Bouaké Fofana ministre de I’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité.
L’événement s’est déroulé en présence de Clyde Fakhoury, Administrateur général adjoint du groupe Pfo Africa, Léandre Assié, directeur general Routes et Travaux publics de Pfo Construction, Adrien Callet, directeur général Bâtiment de Pfo Construction, et du Dr Moussa Abdou-Kader Diaby, directeur général de l’INPHB.
Le premier responsable de l’INPHB, a dans un premier temps, salué et remercié le groupe PFO pour son soutien à l’État dans sa stratégie d’insertion des jeunes diplômés, avant de montrer les énormes opportunités qu’offrent les formations dans les métiers de construction.
« Les formations en grands projets de construction, sont des formations d’avenir. Nous espérons que ce n’est pas la dernière promotion. Nous voulons participer au développement de notre pays. Nous espérons que, nos diplomés seront tous embauchés par Pfo. Le besoin est énorme dans le secteur, dans notre pays. Nous osons croire que, les autres entreprises emboîteront le pas à Pfo Construction », a soutenu Dr Moussa Abdou-Kader Diaby, directeur général de l’Inphb.
Yobouet Kouadio Jean-Luc, porte-parole des auditeurs, s’est félicité des résultats obtenus par lui et ses pairs. >, a-t-il souligné.
Clyde Fakhoury a quant à lui, rassuré son partenaire que leur collaboration va se pérenniser. >, a relevé Clyde Fakhoury.
Parrain de cette cérémonie, le ministre Bouaké Fofana a félicité les nouveaux diplômés avant de leur prodiguer des conseils. « Je voudrais rendre hommage à un homme, une œuvre, une vision et un héritage. En la personne de Pierre Fakhoury qui a choisi la Côte d’Ivoire comme sa seconde patrie. C’est une vision, une œuvre. Chers étudiants, vous avez fait signe de persévérance pour arriver à ce résultat. Mais, on ne cesse jamais d’apprendre, car nous sommes dans un monde qui évolue en permanence. Je vous encourage à continuer vos efforts, parce que la Côte d’Ivoire a besoin de talents en génie civil. Vous arrivez donc au bon moment. Soyez des femmes et hommes d’action », a-t-il exhorté.
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press