Gagnoa RHDP Conflits Abel Djohoré et Oubliés RDR

4
Gagnoa RHDP Conflits Abel Djohoré et Oubliés RDR
Gagnoa RHDP Conflits Abel Djohoré et Oubliés RDR

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’honorable Abel Djohoré Gbakayoro ne supporte plus vraiment que des jeunes gens du RDR de Gagnoa qui ont mené le combat au risque de leur vie pour que le Président Alassane Ouattara accède au pouvoir exécutif en Côte d’Ivoire en 2010, soient aujourd’hui mis aux oubliettes par le RHDP, actuel parti politique au pouvoir. Le lundi 18 août 2025, alors qu’il offrait du matériel à Koné Seydou dit Barbozzi, un jeune combattant qui est devenu handicapé pour avoir reçu une balle dans le pied sur le champ du combat et qui peine aujourd’hui à survivre à partir d’un kiosque à café de fortune, Abel Djohoré n’a pas manqué de se porter en justicier pour ces gens qui ont livré leur poitrines aux balles assassines rien que pour que leur mentor devienne le Président de la Côte d’Ivoire lorsque deux camps se disputaient le fauteuil présidentiel.

C’est donc au nom du Président Alassane Ouattara que celui-ci a décidé de réparer cette injustice, en remettant un réfrigérateur, une cuisinière à gaz, une machine à café, un poste téléviseur avec un abonnement complet, des ustensiles de cuisine et du matériel de construction afin que ce désormais invalide, puisse mener à bien son activité génératrice de revenu. Profitant de l’occasion, il a exprimé son mécontentement par rapport aux agissements de certains cadres du RHDP de Gagnoa qui frisent le mépris.

« Il est vrai que le Président a voulu qu’on ouvre les bras et qu’on accueille tout le monde mais c’est pas au détriment de ceux qui ont donné leur vie en sacrifice. Quand on a souffert pour mener la lutte politique, c’est pour qu’on en profite quand on est au pouvoir. C’est pour cela que je suis avec vous pour rappeler à chacun qu’il y a des gens qui se sont sacrifiés. On n’a pas le droit d’oublier. Quand je vous ai vu fâchés, je vous ai dit calmez vous. On va finir le dernier combat du Président et puis on va voir. Désormais vous n’êtes plus orphelins. Je me battrai de toutes mes forces contre l’injustice comme je l’ai fait hier…» a-t-il fait savoir.

Il a pour terminer, demandé à la population du quartier Cissé Kamourou de voter massivement le Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre pour qu’il puisse continuer de développer la Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here