Gare interurbaine d’Abidjan, le projet réalisé sur le site de l’ancienne Casse d’Adjamé, aucune information sur la date du début des travaux

11
Gare interurbaine d'Abidjan, le projet réalisé sur le site de l'ancienne Casse d'Adjamé, aucune information sur la date du début des travaux
Gare interurbaine d'Abidjan, le projet réalisé sur le site de l'ancienne Casse d'Adjamé, aucune information sur la date du début des travaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. On croyait le projet de construction de la gare interurbaine d’Abidjan abandonné, puisque sa mise en œuvre depuis plusieurs années tarde. Que non !

Le Conseil des ministres a adopté ce mercredi 24 juin, un décret redéfinissant et déclarant d’utilité publique les limites du périmètre du projet de construction de la gare interurbaine d’Abidjan.

Cette gare interurbaine d’Abidjan sera réalisée sur le site de l’ancienne “casse d’Adjamé” où sont installés provisoirement les vendeurs de bétails délocalisés de leur site de Port-Bouët. Cette gare moderne regroupera, dans un environnement sain et sécurisé, toutes les activités liées au transport urbain, de sorte à fluidifier la circulation dans le District Autonome d’Abidjan.

Par ailleurs, ce décret précise les limites du périmètre du projet.

À la question de savoir quand débuteront les travaux de construction de cette gare interurbaine, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a renvoyé la presse vers ses collègues en charge de ce dossier.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here