Gbêkê, Assahoré rassure les employés du conseil régional qu’« il ne viendra pas pour faire la chasse aux sorcières »

4
Gbêkê, Assahoré rassure les employés du conseil régional qu'« il ne viendra pas pour faire la chasse aux sorcières »
Gbêkê, Assahoré rassure les employés du conseil régional qu'« il ne viendra pas pour faire la chasse aux sorcières »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Merci à mes partenaires que sont les journalistes, représentant les organes de presse ici à Bouaké. Nous venons de terminer les consultations locales qui ont vu ma victoire aux régionales et celle d’Amadou Koné aux municipales. Ce point de presse a pour but de dire mes remerciements aux populations du Gbêkê. Moi, j’ai voulu utiliser le canal de la presse pour dire merci à mes électeurs qui ont voté pour moi le 02 septembre 2023 avec un taux de 64,61 % de suffrages exprimés. J’ai récolté un peu plus de 103 000 voix, c’est un plébiscite et je comprends que c’est en mission que les populations nous envoient.

Les populations ont soif de paix, d’union, de développement des infrastructures et ce sont ces besoins qui ont été exprimés à travers ces votes. Je voudrais, à travers vous, leur dire très sincèrement merci. Merci d’abord au président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui parmi tant de cadres que compte le Gbêkê, a bien voulu personnellement porter son choix sur ma modeste personne pour venir conquérir ce siège qui n’a jamais été conquis par notre parti, le RHDP.

C’est chose faite grâce aux uns et aux autres, grâce à vous-même, les journalistes, grâce à la population, grâce aux électeurs ; donc mes seuls mots que j’ai à la bouche, c’est de leur dire merci. Merci à vous les journalistes, pas que vous avez battu campagne pour moi, mais j’estime que j’étais le seul candidat aux régionales qui a présenté son plan, sa vision, avant les élections et vous avez largement relayé cette vision et ce plan d’action que je me propose de mettre en œuvre après mon élection.. », a remercié le président du conseil régional de Gbêkê Assahoré Konan Jacques.

Il a tenu à exprimer sa gratitude envers tous, particulièrement aux hommes de médias résidant dans la capitale de la région de Gbêkê, qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre en lumière tous les projets de développement expliqués çà et là avant son élection. Pour ce faire, c’est à sa résidence au quartier Kennedy de Bouaké ce dimanche 24 septembre 2023 que le patron du Gbêkê, a animé un point de presse pour remercier les uns et les autres qui ont contribué à sa victoire.

« Nous avons installé le bureau en début de semaine. Ce lundi 25 septembre 2023, nous allons faire la passation. Immédiatement, nous allons nous mettre en route. Je l’ai dit, le premier acte que nous allons poser, c’est de former tous les membres du conseil sur leurs missions, sur les relations du conseil avec les autres entités décentralisées. Les 08 mairies qui composent le conseil. Le gouvernorat, pour que dans une synergie d’action, nous ne nous marchions pas sur les pieds et qu’on puisse coordonner les actions que nous allons poser. Juste après, nous allons rencontrer l’ensemble des communautés que comporte le Gbêkê. Notamment les chefs traditionnels, les chefs de canton, les communautés ethniques et religieuses, les présidents de mutuelles, les associations de jeunes, de femmes. L’objectif étant de capter leurs besoins et leurs préoccupations.. », a-t-il poursuivi en présence de ses vices présidents Attia Sébastien et Koffi Eugène.

Pour lui, tout le monde doit être remis au travail dans ce conseil régional qui n’a pas fonctionné depuis deux mandats. À ce propos, Assahoré Konan Jacques dit ne pas être à la tête de ce conseil pour des règlements de comptes. « Je viens, je trouve une équipe en place. Moi, j’ai une méthode de travail. Je ne viendrai pas pour faire la chasse aux sorcières. On va donner une feuille de route à chacun.. », a rassuré le président Assahoré Konan Jacques avant d’ajouter que tous les sujets sont prioritaires dans un conseil qui n’a pas fonctionné depuis 10 ans.

Enfin, le président Assahoré Konan Jacques a promis trouver des nouveaux locaux pour le conseil régional, dignes de la région de Gbêkê.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here