Gbêkê, des acteurs de développement dont Amadou Koné et Assahoré Jacques bientôt célébrés à Bouaké

1
Gbêkê, des acteurs de développement dont Amadou Koné et Assahoré Jacques bientôt célébrés à Bouaké
Gbêkê, des acteurs de développement dont Amadou Koné et Assahoré Jacques bientôt célébrés à Bouaké

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sous l’initiative de la structure Archange communication, un dîner gala, placé sous le thème : « Les fils et les filles de Gbêkê rassemblés pour son développement », sera organisé le samedi 16 décembre 2023 à l’hôtel éléphant de Bouaké, dont l’objectif est de récompenser cinquante (50) personnalités de la région de Gbêkê pour sa première édition. Seront récompensés, entre autres, les ministres Amadou Koné et Assahoré Konan Jacques, le président de l’union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire Ladji Abou Sanogo, l’opérateur économique Mori Kounadi etc.

Face à la presse ce samedi 02 décembre 2023, Franck Michaël Koffi, le promoteur de cette soirée de distinction, a donné le sens de cette première édition. « Nous voulons marquer un arrêt pour saluer et encourager ces braves femmes et ces hommes qui contribuent au développement harmonieux de la région de Gbêkê. Ce dîner gala consiste à rendre hommage à ces acteurs de développement et de cohésion sociale. Il s’agit pour nous de reconnaître leur mérite, mais aussi de les encourager à poursuivre leurs différentes actions dans les départements et sous-préfectures de la région. Au delà de ces cinquante personnalités, il s’agit pour nous également de rendre hommage à tous ceux qui œuvrent pour le développement de Gbêkê.» a expliqué le promoteur.

Pour faire de cet événement un succès, Franck Koffi a invité l’ensemble de la population des départements de Bouaké, notamment Sakassou, Béoumi et de Botro, à s’approprier cette première édition. « Cette première édition concerne les enfants de notre région. Personne ne doit rester en marge, car il s’agit de notre avenir. Nous devons célébrer ces acteurs afin qu’ils continuent de poser des actions de développement et de paix. C’est ensemble qu’on pourra relever le défi d’une région de Gbêkê prospère où il fait bon vivre.», a-t-il souligné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here