Gbêkê, le conseil régional reconstruit la clôture de la pouponnière de Bouaké effondrée après des intempéries

1
Gbêkê, le conseil régional reconstruit la clôture de la pouponnière de Bouaké effondrée après des intempéries
Gbêkê, le conseil régional reconstruit la clôture de la pouponnière de Bouaké effondrée après des intempéries

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après l’effondrement d’une partie de la clôture de la pouponnière de Bouaké, le président du conseil régional de Gbêkê Assahoré Konan Jacques, soucieux de la sécurité des pensionnaires de ce centre, a missionné ses collaborateurs pour s’enquérir de la situation. Une délégation du conseil régional de Gbêkê, conduite par son directeur général d’administration N’Goran Patrice, a fait ce mercredi 17 avril 2024, le tour du propriétaire de ce Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE).

Longue de 35 mètres, cette clôture s’est effondrée par suite d’intempéries qu’a enregistré la ville de Bouaké le jeudi 21 mars 2024 passé.

« Depuis dimanche dernier, le président Assahoré nous a instruit à l’effet de prendre à bras le corps cette situation. Un entrepreneur a été trouvé pour reprendre les travaux de la clôture car ce sont plus de 300 enfants qui y sont en insécurité après l’effondrement de cette clôture. Le président Assahoré Konan Jacques est à l’écoute de sa population. Il a une base de données et il s’attaque à tous les problèmes de la région de Gbêkê… » a expliqué Monsieur N’Goran Patrice.

Heureuse de voir les travaux de reconstruction de la clôture entamée, la Directrice de la pouponnière de Bouaké, a traduit sa reconnaissance au président du conseil régional de Gbêkê pour cette action qui permettra aux pensionnaires et encadreurs de la pouponnière de vivre et travailler dans la quiétude.

« Nous avons également sollicité les autorités, dont le conseil régional, qui a rapidement envoyé une équipe pour évaluer la situation. Aujourd’hui, ils ont souhaité nous accompagner dans cette urgence sécuritaire pour nos enfants. Nous tenons donc à exprimer notre gratitude envers Monsieur le ministre et président du conseil régional de Gbêkê, Monsieur Assahoré Konan Jacques pour la main qu’il a sur le cœur pour cette structure là et qui est tout le temps aux côtés des enfants de la pouponnière…» s’est réjouie dame Hermance Appia, directrice de ladite pouponnière.

Environ deux mois, tel est le délai fixé pour la finition des travaux de reconstruction de la clôture de la pouponnière de Bouaké.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here