Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Il y a environ dix mois, les populations de Gbêkê ont bien voulu me confier les rênes de la gestion du Conseil Régional. Lors de la campagne, nous nous sommes inscris dans la droite ligne du Président Alassane Ouattara et avons à cet effet fait un certain nombres de promesses, celui d’équiper notre région d’infrastructures scolaires, sanitaires, routières, hydraulique. Pour ce faire, il y a un ensemble de choses qui ont démarré.
Certes nous n’avons pas encore atteint la vitesse de croisière, mais des infrastructures ont été achevées et aujourd’hui, il y a un ensemble d’infrastructures que nous avons bien voulu remettre à nos populations. Il s’agit de logements de sages-femmes, de logements de maîtres, d’écoles et de pompes villageoises. Ce sont des infrastructures essentielles pour le bien être de nos populations.
Le Président de la République Alassane Ouattara nous instruit au quotidien de faire en sorte que nos parents bénéficient des retombées de sa politique et c’est dans cette dynamique que nous sommes. Je voudrais rassurer les populations de Gbêkê que nous allons faire en sorte qu’elles se sentent à l’aise, qu’elles profitent de la politique du Président de la République qui consiste à les doter d’infrastructures de premier ordre et c’est dans ce contexte que nous nous trouvons ce week-end.» a fait savoir, au terme d’une série d’inauguration et de remise d’infrastructures, le Président du Conseil Régional de Gbêkê, Assahoré Konan Jacques par ailleurs Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition Écologique.
Les villages Abolikro, Souafouè, Sokobo et Bondoukoukpli situés respectivement dans les sous-préfectures de Languibonou, Sakassou et Dibri-Assrikro dans la région de Gbêkê, ont été dotés durant cette journée marathon du vendredi 12 juillet 2024 d’infrastructures sanitaires, scalaires et de pompe à motricité humaine. Il s’agit de 2 logements de trois pièces pour les Sages-femmes en service à Abolikro (Languibonou) et Sokobo (Sakassou), 1 logement pour le personnel infirmier de Souafoué (Sakassou), 3 logements pour les enseignants à Souafouè (Sakassou) et Bondoukoupli (Dibri Assrikro), et 1 pompe à motricité humaine aux populations Bondoukoupli.
Tout ceci, notons-le, a été réalisé par le Conseil Régional de Gbêkê.
Fils et cadre de Sakassou, Yves Toto 5e vice-président du Conseil Régional Gbêkê a salué l’action entreprise. « C’est le bénéfice social que vont en tirer les populations qui intéresse comme l’a si bien dit le Président Assahoré. Ici le taux de pauvreté recule et les besoins sociaux sont pris en compte. C’est ce qui compte pour la population.» s’est-il réjoui.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press