Gestion des flottes par les opérateurs de téléphonie, les consommateurs interpellent l’ARTCI

8
Gestion des flottes par les opérateurs de téléphonie, les consommateurs interpellent l'ARTCI
Gestion des flottes par les opérateurs de téléphonie, les consommateurs interpellent l'ARTCI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alors que l’ARTCI avait instruit l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile exerçant sur le sol ivoirien d’appliquer la reconduction et le cumul des avantages acquis par les consommateurs en échange de la course effrénée aux bonus, les usagers de téléphonie, au constat, semblent vivre un cauchemar .

Pour le peu, que ces derniers n’ont plus le contrôle de la gestion de leur flotte. Une situation que les acteurs du monde consumériste ivoirien, eux n’entendent pas tolérer. Ainsi, dans une sortie qu’il a faite, le vendredi 2 Décembre 2022, Jean Baptiste Koffi, président de la Confédération des Organisations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI) le interpellé le régulateur à intervenir en urgence sur le dossier. ”

” Les usagers de téléphonie mobile disposant de flotte ont perdu le sommeil. Et pour cause ils n’ont plus le contrôle de la gestion de leur forfait. En effet, pour des raisons qu’elles sont les seules à connaitre, certaines maisons de téléphonies ont décidé de façon unilatérale de déplacer systématiquement la part non consommée du forfait du mois de chaque usager vers un sous compte.

Les usagers les plus chanceux ont été informés par leur gestionnaire qui ont pris le soin de leur indiquer la nouvelle syntaxe à suivre pour accéder à ce sous compte. Quant aux autres usagers, faute d’informations, ils ont purement et simplement fait le deuil de leur forfait non encore utilisé. Cette situation est inadmissible et ne peut laisser le mouvement consommateur indifférent. Aussi, nous appellons une intervention rapide de l’ARTCI, le régulateur, pour faire cesser cette forfaiture.”, a martelé le président Jean Baptiste Koffi.

Et de poursuivre. ” Le forfait non consommé d’un mois doit demeurer dans le compte principal et on doit pouvoir y adjoindre le nouveau forfait. Faire autre chose reviendrait à changer les règles d’un jeu en cours de jeu. Cela n’est pas acceptable.”

Pour les organisations de consommateurs, il est incongru de vendre un produit au consommateur et de dégrader volontairement par la même, ce même produit.

C’est pourquoi, ces derniers ont ,dans la foulée, invité l’ARTCI ,cette fois-ci, à peser de tout son poids pour préserver les intérêts des consommateurs.”

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here