Infrastructures routières, le tunnel du rond-point d’Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023

10
Infrastructures routières, le tunnel du rond-point d'Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023
Infrastructures routières, le tunnel du rond-point d'Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre du suivi du programme de développement des infrastructures routières dans la commune d’Abobo, Dr Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier a effectué une visite de chantier des travaux de construction des ouvrages d’arts ( rond-point d’Abobo, carrefour MACACI), le mercredi 25 mai 2022.

Selon les informations rapportées, il aurait indiqué que le tunnel du rond-point d’Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023.

Prévus pour une durée de trois ans, ces travaux consistent en la réalisation d’un tunnel de 200 m de long accessible par deux rampes d’accès de 180 m chacune.

Ce tunnel est dimensionné pour recevoir une chaussé de 2×3 voies avec une hauteur libre de 4,82 m, la réalisation d’un réseau de drainage pour l’évacuation des eaux de pluies via un micro tunnel de 1800 mm de diamètre intérieur et la construction d’une place (forum) dallée de 12 000 m2 directement reliée au parvis de la mairie et dotée de gradins, jardins et de quatre portes monumentales.

« Le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier était à Abobo pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et rassurer les populations des dispositions prises pour la fluidité de la circulation durant l’exécution des travaux », explique-t-on.

Parlant de l’échangeur au niveau du carrefour de Macaci (Abobo-Macaci), il se dit également fier des travaux. « Vous voyez que pour se rendre à Abobo en prenant la voie principale, on se rend compte qu’il y a des problèmes d’embouteillage à ce niveau-là. Tous ceux qui quittent Adjamé pour Abobo vont emprunter un pont. L’ouvrage fait 240 m. Les travaux vont durer 15 mois. On a regardé, les cadences sont bonnes. On pourra donc tenir ce délai », a rassuré le ministre Amedé Kouakou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here