
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Touré Faman, a salué la mémoire du patriarche Abdoulaye Diallo qui a contribué au rayonnement des chambres consulaires de Côte d’Ivoire dont la CCI-CI.
Une délégation de la CCI-CI a présenté, mardi 14 mars 2023, au domicile de la famille Diallo sis à Cocody les ambassades, ses condoléances à la famille du Patriarche Abdoulaye Diallo, décédé lundi 06 mars 2023.
La délégation de l’institution consulaire, conduite par son président, était composée de membres élus, de conseillers consulaires et de permanents, a apporté son soutien à la famille du défunt, souligne une note de la CCI-CI, parvenue à l’AIP.
Touré Faman a salué la mémoire de ce grand homme d’Etat qui a participé au développement du secteur privé par son charisme et son esprit d’entrepreneuriat.
M. Touré a rassuré la famille que l’institution centenaire s’engage à les soutenir et sera à toutes les étapes des obsèques. Il a, séance tenante, remis la somme d’un million F CFA comme contribution pour les condoléances et a précisé qu’une délégation de la CCI-CI sera présente à Djékanou pour l’inhumation, prévue le 17 mars.
Le patriarche Abdoulaye Diallo, ex-chargé de mission de Félix Houphouet-Boigny, est décédé à l’âge de 96 ans. Ancien maire de Djékanou, il a contribué à la promotion du secteur privé ivoirien, avec notamment la création de l’entreprise des pompes funèbres « IVOSEP ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press