La Mairie de Gagnoa adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour la réalisation de 26 projets

1
La Mairie de Gagnoa adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour la réalisation de 26 projets
La Mairie de Gagnoa adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour la réalisation de 26 projets

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le vendredi 3 novembre 2023, s’est tenu dans la salle de mariage de la mairie de Gagnoa, le troisième conseil municipal qui a adopté le programme de développement pour les trois prochaines années.

Ce sont au total plus de 6 milliards 682 millions, 211 mille francs CFA, que le maire Yssouf Diabaté a proposé pour la réalisation de près de 26 projets de développement pendant les années 2024, 2025 et 2026 dans la commune de Gagnoa.

Notamment la construction de la maternité de Daliguépa, achat de 2 camions, d’une niveleuse, la construction des écoles primaires, construction de hangar à l’abattoir, l’embellissement de la ville, achat de matériels pour le débroussaillage de la commune, reprofilage léger des voies de la commune, octroi de carburant aux forces de l’ordre, l’octroi de substitution aux différentes organisations et associations… Ce sont entre autres tous ces projets bien défendus qui ont motivé le conseil a voté très massivement pour l’adoption de ce programme triennal.

C’est donc dans cette ambiance conviviale que le député maire Yssouf Diabaté a souhaité que pendant cette deuxième mandature, cet esprit de famille soit de mise quelque, soit la différence de l’appartenance politique des conseillers.

« Finies les différentes élections, je souhaite que le conseil soit une seule famille que nous devons construire ensemble. Je vous invite, durant les différentes sessions, à des débats francs et constructifs pour le bien-être de notre conseil, mais également pour la population. Je vous remercie pour votre disponibilité à accomplir cette nouvelle mission de développement que nous ont confié les populations de Gagnoa. Mobilisons-nous comme un seul homme, pour la réalisation effective de ce programme triennal. Je compte sur chacun et chacune de nous », a-t-il fait savoir

Le sous-préfet de Gagnoa Soumahoro Moussa, a prié les conseillers à s’impliquer effectivement dans la vie de la municipalité pour atteindre l’objectif du développement souhaité.

« Je vous invite à prendre part activement aux réunions des différentes commissions, car c’est au cours de celles-ci que vous transmettrez au maire les différentes préoccupations des populations. Que chacun de vous contribue au développement de la commune en prenant part activement à ces réunions du conseil », a-t-il recommandé aux membres du conseil municipal, de la part du Préfet de la région du Gôh qu’il représentait à cette avant-dernière session municipale de l’an 2023 à Gagnoa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here