La réalisation d’une pompe hydraulique à motricité humaine en cours à Zêpo

1
La réalisation d’une pompe hydraulique à motricité humaine en cours à Zêpo
La réalisation d’une pompe hydraulique à motricité humaine en cours à Zêpo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le projet Defence forces enabling development (DEFEND) Côte d’Ivoire, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, en partenariat avec la Zone Opérationnelle Nord (ZON), entreprend la réalisation d’une pompe hydraulique à motricité humaine dans la localité de Zêpo (département de Téhini), a appris l’AIP samedi 04 mai 2024.

Selon les techniciens rencontrés sur place, le forage et les essais d’eau sont faits. Il reste la margelle et la clôture à réaliser. La réception de l’ouvrage est prévue pour le samedi 25 mai.

La réalisation de cette infrastructure hydraulique à Zêpo suscite la joie des populations, rapporte le chef du village, Noufé Yadefté. Il souligne que l’inauguration de cette pompe, tant espérée, est vivement attendue.

Le projet DEFEND-RCI a pour objectif de contribuer à la paix et la stabilité dans le Nord de la Côte d’Ivoire, en renforçant la protection des populations qui y sont installées notamment à travers le renforcement des services sociaux de base et l’appui à un dialogue armée- nation.

En avril, les populations de la localité de Zêpo, avaient dans le cadre du projet DEFEND, bénéficié de consultations médicales gratuites, menées par des médecins et infirmiers militaires. Cette activité a enregistré la participation de nombreuses populations venues des villages environnants de Zêpo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here