La SAP de La Mé : Un oasis de résilience face à la dégradation des terre en Côte d’Ivoire

3
La SAP de La Mé : Un oasis de résilience face à la dégradation des terre en Côte d'Ivoire
La SAP de La Mé : Un oasis de résilience face à la dégradation des terre en Côte d'Ivoire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Afrique et particulièrement la Côte d’Ivoire, est en première ligne face aux effets du changement climatique. Les pénuries d’eau se multiplient, mettant en péril l’agriculture, l’élevage et la santé des populations. Pourtant, au cœur de cette région, la Société Agro-Piscicole de La Mé (SAP de La Mé) offre un modèle de gestion durable de l’eau, démontrant que l’adaptation est possible.
Située à Adzopé, à environ 100 km d’Abidjan, la SAP de la Mé construit des structures durables pour canaliser, récolter et stocker l’eau. Ces infrastructures en sol renforcé de terre armée contribuent à la captation et à la distribution de l’eau, répondant ainsi à un besoin croissant de gestion de l’eau potable.

Le département d’Adzopé, une zone agricole de 3724 km2, est riche en ressources hydriques, avec de nombreux cours d’eau et étangs. Face à la rareté des terres arables et à la baisse des prix des produits d’exportation, ces ressources sont de plus en plus utilisées pour des activités de pêche traditionnelle et d’aquaculture.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here