La SODEXAM n’exclut pas de fortes pluies pouvant entrainer des inondations

9
La SODEXAM n'exclut pas de fortes pluies pouvant entrainer des inondations
La SODEXAM n'exclut pas de fortes pluies pouvant entrainer des inondations

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (SODEXAM) n’exclut pas que l’on pourrait observer des évènements de fortes pluies pouvant entrainer des inondations plus ou moins localisées.

Elle fait des recommandations pour prévenir les risques d’inondation pendant la première saison des pluies allant de mars à juin 2022.

Pour prévenir ces risques d’inondations, la Société d’exploitation recommande de maintenir la garde et de suivre les mises à jour de ces prévisions saisonnières et de courtes échéances que produisent et diffusent les services météorologiques et hydrologiques des pays.

Elle demande de renforcer la communication de l’information hydro-climatique et la sensibilisation des communautés à travers les plateformes de réduction des risques de catastrophes et de renforcer la veille et les capacités d’intervention des agences en charge du suivi des inondations, de la réduction des risques de catastrophes et des aides humanitaires.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here