L’AFOR sensibilise les populations d’Adzopé sur la sécurisation foncière rurale

70
L’AFOR sensibilise les populations d’Adzopé sur la sécurisation foncière rurale
L’AFOR sensibilise les populations d’Adzopé sur la sécurisation foncière rurale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une mission de l’Agence foncière rurale (AFOR) conduite par son directeur général, Bamba Cheick Daniel, a sensibilisée lundi 05 décembre 2022 à Adzopé, les populations de la région de La Mé sur les opérations de sécurisation foncière rurale, et la phase d’extension du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la Politique foncière rurale (PAMOFOR).

M. Bamba s’est appesanti sur l’importance de la délimitation des territoires de villages ainsi que la délivrance des certificats fonciers et titres fonciers, afin de sécuriser les terres rurales et éviter ainsi les conflits liés à la terre.

Il s’est aussi réjoui des résultats du projet pilote du PAMOFOR dans la région qui a permis la délimitation des territoires de plusieurs villages et la délivrance de plusieurs milliers de certificats fonciers. Cependant, il a fait savoir que certains chefs de village qui pour des raisons non évoquées s’opposent à cette opération.

C’est pourquoi, pour la phase d’extension qui démarrera bientôt, il a invité les autorités préfectorales de la région, les chefs de villages et de communautés ainsi que les mutuelles de développement à s’engager résolument pour la bonne marche de cette opération afin qu’elle soit un succès. Pour lui, désormais, “chaque lopin de terre doit avoir un certificat”.

Le préfet de la région de La Mé, Adjou Koua, à quant à lui demandé à toutes les populations de la localité de se mobiliser davantage pour la réussite de cette phase d’extension de l’opération de sécurisation des terres rurales afin d’éviter de nombreux conflits.

Après Adzopé, l’AFOR se rend ce mardi à Akoupé pour une autre mission de sensibilisation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here