Lancement à Abidjan de la 8e édition du festival « Treich en joie », avec plusieurs innovations

6
Lancement à Abidjan de la 8e édition du festival « Treich en joie », avec plusieurs innovations
Lancement à Abidjan de la 8e édition du festival « Treich en joie », avec plusieurs innovations

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les populations de la commune de Treichville vont encore vibrer aux rythmes des bonnes choses à partir du mois de juillet. Pour cause, la 8e édition du festival « Treich en joie » va ouvrir ses portes le 1er juillet 2022 au grand bonheur des riverains de cette commune historique.

Lors d’une conférence de presse hier jeudi 16 juin 2022 à la mairie de Treichville, comme sur place constaté par KOACI, les organisateurs de ce festival ont déroulé le chronogramme de cette grande activité qui met en attraction des milliers de riverains, mais aussi des entreprises dans la commune.

À l’initiative de la fondation « J’adore Treichville », créée en 2012, le festival « Treich en joie » est à sa 8e édition cette année.

Pour marquer le 10e anniversaire de la fondation initiatrice de ce festival, les organisateurs de ce festival qui ont pour objectif de fédérer autour de leur commune les différentes forces vives, veulent transmettre des valeurs à travers ces festivités.

Ainsi, pour Habib Diaby, président de la fondation « J’adore Treichville », l’initiative de ce festival vise à développer des valeurs de solidarité, promouvoir les valeurs de solidarité, encourager les actions entrepreneuriales de la jeunesse, la prise en charge des jeunes et des femmes et aussi l’organisation des activités à caractère social.

Tout en se félicitant du dixième anniversaire de la fondation, Habib Diaby a invité les populations de Treichville à prendre massivement part à cette 8e édition du festival « Treich en Joie ».

Paul Aka, commissaire général du festival, a pour sa part déroulé le chronogramme de cette huitième édition du festival.

Exprimant d’entrée de jeu toute la gratitude des organisateurs de ce festival à l’adjoint au maire chargé de la jeunesse, Arthur Moloko, représentant du maire François Amichia, le commissaire général Paul Aka a déroulé le chronogramme de ce festival.

Il a fait savoir que ce festival ouvrira ses portes le 1er juillet 2022 par un concours culinaire qui mettra en compétition toutes les présidentes de quartier de Treichville.

Ensuite, le 16 août 2022 sera consacré à la journée de l’enfance, où les initiateurs ont décidé de réunir 500 enfants de la commune de Treichville autour des activités ludiques. Le 19 août 2022 mettra en scène des entreprises à travers un tournoi inter-entreprise, a fait savoir le commissaire général du festival « Treich en Joie ». Aussi, pour ce festival, trois journées seront dédiées à la musique. Pour cela, Paul Aka a fait savoir que les organisateurs de ce festival sont en négociation avec les ambassades du Burkina et du Sénégal pour la participation des ressortissants de ces deux pays afin de confirmer la diversité culturelle de Treichville qui fait d’elle une commune « Nzassa ».

Le tournoi de la paix viendra clore ce festival le 12 novembre 2022 et il mettra en compétition les équipes des jeunes de la commune.

Arthur Dallys Moloko, 6e adjoint au maire chargé de la jeunesse, a pour sa part, loué au nom du maire François Amichia le courage et l’initiative des organisateurs de ce festival « Treich en Joie ». Affirmant que la jeunesse d’aujourd’hui n’a pas de repères, Arthur Moloko a fait savoir que ce festival vient à point nommé parce qu’il développe des valeurs positives.

Pour terminer, le représentant du maire de Treichville a pris l’engagement de peser de tout son poids pour que la commune accompagne financièrement la huitième édition du festival « Treich en Joie ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here