Le CNJCI de Ferké et les FDS exhortent les usagers de la route au port du casque

8
Le CNJCI de Ferké et les FDS exhortent les usagers de la route au port du casque
Le CNJCI de Ferké et les FDS exhortent les usagers de la route au port du casque

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de la République Alassane Ouattara ayant décrété l’année 2023 “Année de la jeunesse”, les jeunes de Ferkessedougou membres du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire se sont de facto mis sur les rails de la responsabilité en commençant à participer aux activités communautaires et sociales. Cette jeunesse du CNJCI-Ferké a pour ce faire organisé une journée de sensibilisation des usagers de la ville au civisme routier ce jeudi 05 janvier 2023, dans le cadre de la troisième édition de son activité sociale dénommée “SOS Solidarité “.

« Cette édition de SOS Solidarité vise à renforcer la collaboration entre le CNJCI-Ferké et les structures de jeunesse du département de Ferkessédougou à travers des actes de solidarité communautaire.» a expliqué Touré Kolo, président du comité d’organisation en présence du secrétaire général de la préfecture de Ferkessedougou. L’activité a démarré par la sensibilisation des usagers de la route au port du casque, au respect du code de la route afin de réduire considérablement le nombre d’accidents. Plusieurs jeunes ont été postés à tous les carrefours importants de la ville.

« Nous voulons, par nos actions aussi impulser la participation des structures de jeunesse du département de Ferké aux actions sociales et citoyennes telles que celles-ci.» a indiqué le délégué régional du CNJCI du Tchologo, Sanogo Miguissigué Roméo.

Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessedougou, Tape Laba, a encouragé les jeunes de Ferké pour cette initiative non sans rappeler que l’année 2023 a été décrétée par le président de la République, année de la jeunesse. Cette troisième édition de SOS Solidarité se poursuit pour prendre fin ce samedi 07 janvier 2023 par une série de dons de kits alimentaires et médicaments aux centres de santé de Ferké, Koumbala et de Togonieré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here