Le député Paul Dakuyo fait don de 5 000 kits scolaires à des élèves de familles démunies

24
Le député Paul Dakuyo fait don de 5 000 kits scolaires à des élèves de familles démunies
Le député Paul Dakuyo fait don de 5 000 kits scolaires à des élèves de familles démunies

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le député et 1er adjoint au maire de la commune de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo, a fait don samedi 17 septembre 2022 de 5 000 kits scolaires à des élèves issus de familles démunies.

Ce geste, qu’il pose depuis neuf ans, vise à aider les familles démunies à scolariser leurs enfants. Il s’inscrit également dans le cadre de la politique de solidarité prônée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« C’est juste un geste pour aider nos parents à scolariser leurs enfants en cette période difficile. C’est notre manière à nous d’alléger leurs charges scolaires. Par la même occasion nous appliquons le programme « une Côte d’Ivoire plus solidaire » du président de la République, Alassane Ouattara. Nous investissons dans l’éducation pour que dans les années qui viennent nous ayons des cadres capables de propulser la Côte d’Ivoire au firmament », a indiqué le « généreux donateurs ».

Ce dernier a, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires de ces kits scolaires au travail pour la simple raison que, pour lui, seul le travail paye. Il n’a pas manqué d’inviter les parents d’élèves à ne pas démissionner malgré les difficultés de tous ordres. « La tâche est difficile certes, mais il est de notre devoir de parents d’encadrer nos enfants jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes », a-t-il recommandé.

Le porte-parole des parents des enfants bénéficiaires des dons, Siafa Maniga, a exprimé sa gratitude au député Paul Dakuyo pour ce geste de haute portée sociale. Il a, en outre, exhorté ses pairs à ne pas le décevoir en faisant en sorte que ces kits scolaires qu’il leur offre soient utiliser à bon escient par leurs enfants et contribuent à leur réussite scolaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here