Le gouvernement appuie les foyers sinistrés des inondations à Daoukro

10
Le gouvernement appuie les foyers sinistrés des inondations à Daoukro
Le gouvernement appuie les foyers sinistrés des inondations à Daoukro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté le soutien du gouvernement aux ménages sinistrés d’Alloko-Koffikro, département de Daoukro, en vue de leur permettre de se reloger après la montée des eaux du N’zi.

Lors d’une visite, samedi 5 novembre 2022, Mme Dogo a apporté aux ménages sinistrés 30 tonnes de ciment et 300 feuilles de tôles. Elle leur a également remis des vivres, des non vivres et des numéraires estimés à plus de 16 millions de FCFA. La ministre a affirmé que le plus important pour le gouvernement est d’aider les sinistrés à avoir un toit.

Elle a salué la solidarité dont a fait preuve la population depuis les premières heures des crues du N’zi à Alloko-Koffikro. En tant que valeur sociale cardinale, gage d’une paix sociale durable, la solidarité doit être inscrite dans la conscience collective pour consolider le vivre ensemble, a indiqué Mme Dogo.

Le président du comité de crises, Kra Koffi Pascal, a remercié le gouvernement pour ces dons qui leur permettront de reconstruire les maisons détruites.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here