Africa-Press – Côte d’Ivoire. Zoro Epiphane Ballo, a pris part ce vendredi 07 juillet, à la cérémonie solennelle de remise des clés de l’EPP Kouetinfla-Dioulabougou dans le département de Sinfra d’une valeur de 48 millions de FCFA offert par le Japon.
Composé de deux bâtiments entièrement équipés, cet établissement primaire accueillera un grand nombre d’enfants.
Le ministre a, à l’occasion, exprimé ses remerciements au peuple japonais pour la réalisation de cette infrastructure qui va contribuer à améliorer l’accès à un enseignement de qualité à Kouetinfla. Mais également, va fournir un espace d’apprentissage sûr et adapté aux enfants de cette localité.
Selon lui, cette cérémonie marque l’engagement du peuple japonais à travailler en synergie avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’amélioration de l’environnement éducatif et d’apprentissage des élèves.
Recevant les clés, Touré Mariam Sanogo, Directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Sinfra, a au nom de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, exprimé sa gratitude aux donateurs.
Le porte-parole des élèves a exprimé la reconnaissance des écoliers de Kouetinfla au peuple japonais pour le don propice à l’apprentissage et à l’acquisition du savoir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press