Le maire de Duékoué distingué par une ONG panafricaine

22
Le maire de Duékoué distingué par une ONG panafricaine
Le maire de Duékoué distingué par une ONG panafricaine

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Duékoué, 20 mars 2022 (AIP) – Le maire de la commune de Duékoué, Honoré Guibony, a été distingué, samedi 19 mars 2022, en tant que lauréat national du super prix Eléphant d’Or, par l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF), lors d’une cérémonie de distinction qui a eu pour cadre la salle des fêtes de la mairie, présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture.

Le prix Éléphant d’Or célèbre l’excellence, le mérite et les actions de développement des valeurs ivoiriennes.

Les investigations en vue de la nomination du maire de Duékoué à ce prix ont porté davantage sur les actions de développement de sa commune selon Anastasie Gnéba, représentante locale de l’OPAJEF.

Le président national de l’ONG, Gilbert Bani Bahou, a souligné que cette distinction «met en avant les qualités humaines et professionnelles du récipiendaire», rendant hommage à l’homme de mission, de devoir et de travail qu’est le maire Guibony.

Le premier magistrat de Duékoué a expliqué que «ce prix est le fruit du travail de l’équipe municipale dont il est le capitaine et, surtout, du soutien constant de ses administrés”, égrenant ses actions de développement aux plans économique, éducatif, de la santé, de la voirie, de la sécurité, de l’électricité et d’adduction d’eau potable en faveur des populations de la commune, à travers une projection de film.

Le lauréat du jour a fait savoir que beaucoup d’autres projets sont en cours d’exécution jusqu’à la fin de son mandat, entre autres, un troisième commissariat, un hyper-marché ”Duékoué MALL”, une gare routière et un marché modernes dans la ville de Duékoué.

Honoré, Guibony a, par ailleurs, reçu la médaille de Grand Officier de l’ordre africain de la valeur, plus haute distinction de l’OPAJEF. Il a été également fait Ambassadeur de la paix et du développement.

L’OPAJE, au plan national, a célébré plusieurs personnalités, des présidents d’institution, des ministres, des présidents de conseil régionaux et des maires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here