Le manque d’eau crée la colère des habitants de Kossou, une manifestation organisée

86
Le manque d'eau crée la colère des habitants de Kossou, une manifestation organisée
Le manque d'eau crée la colère des habitants de Kossou, une manifestation organisée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une manifestation a été signalée dans la journée du lundi 09 janvier 2023 à Kossou, une sous-préfecture située dans le District Autonome de Yamoussoukro. La raison de ce soulèvement populaire comme rapporté par plusieurs sources concordantes, serait liée au manque criard d’eau dont sont victimes les populations de cette localité.

Contribuant à l’essor du pays, principalement dans le secteur de l’électricité, Kossou avec son barrage riche en ressources halieutiques, assure une autosuffisance sur le marché du District de Yamoussoukro et au delà. Considérant que leur localité est l’un des greniers de développement du pays, il est inadmissible pour ces populations, que cette sous-préfecture soit mise en marge dans le vaste programme de développement de la Côte d’Ivoire impulsé par le président Alassane Ouattara.

Les habitants de cette localité qui abrite l’un des plus grand barrage hydroélectrique et une grande mine d’or du pays, évoquent les problèmes d’eau, de route et d’éclairage des rues, auxquels les autorités compétentes sont invitées à apporter des solutions immédiates. En attendant une suite concernant l’eau réclamée, la population de Kossou est sortie dans les rues de leur sous-préfecture pour une manifestation d’humeur, indique-t-on.

Enfin, le problème de manque d’eau, malgré les efforts fournis par le gouvernement avec à sa tête le président Alassane Ouattara pour juguler ce phénomène, est enregistré dans certaines localités du pays notamment à Allokokro, un quartier village de Bouaké qui, depuis plusieurs décennies, attend ne serait ce qu’un château d’eau à défaut des installations de la SODECI, pour étancher la soif de ses 2000 habitants. Son chef Nanan N’Dri Yao, a récemment lors d’une sortie, implorer les autorités du Gbêkê et même au delà pour que celles-ci jettent un regard sur leur situation de manque d’eau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here