le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique sera dans l’Agnéby-Tiassa pour une opération de proximité d’envergure

5
le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique sera dans l'Agnéby-Tiassa pour une opération de proximité d'envergure
le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique sera dans l'Agnéby-Tiassa pour une opération de proximité d'envergure

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Du Lundi 14 au Jeudi 17 avril 2025, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique sera au cœur de la région de l’Agnéby-Tiassa pour une opération de proximité d’envergure. L’objectif de cette initiative est de rapprocher davantage les services publics des jeunes et leur ouvrir les portes de l’insertion professionnelle, de l’entrepreneuriat et de la citoyenneté active.

Pendant quatre jours, les localités de Sikensi, Taabo, Tiassalé et Agboville accueilleront les services du ministère à travers une série d’activités concrète. Sur chaque site, des stands seront installés pour présenter les dispositifs existants, procéder à des inscriptions aux programmes de l’Agence Emploi Jeunes, l’Office du Service Civique National et du Bureau des Programmes Emploi, proposer des entretiens individualisés en entrepreneuriat.

Le programme prévoit également des rencontres de terrain notamment des visites de bénéficiaires des dispositifs de financement, échanges avec les jeunes, témoignages inspirants, sans oublier les civilités aux autorités locales. Point culminant de cette tournée, l’inauguration de deux structures essentielles à Agboville: l’Antenne Régionale de l’Agnéby-Tiassa et le Centre d’Écoute et de Conseil, véritables symboles d’un service public jeunesse plus proche et plus accessible.

La Journée du Jeudi 17 avril, viendra couronner ces quatre jours de mobilisation avec la remise de financements pour les Activités Génératrices de Revenus (AGR), des permis de conduire, des attestations de fin de formation et des reconnaissances aux entreprises partenaires.

Ce déploiement dans l’Agnéby-Tiassa incarne la volonté du ministère dirigé par Mamadou Touré de créer un véritable lien de confiance avec la jeunesse ivoirienne, en mettant à sa disposition des solutions concrètes, adaptées à ses besoins et accessibles sur le terrain. Une démarche résolument moderne, inclusive et tournée vers l’action.

Rendez-vous donc du 14 au 17 avril dans l’Agnéby-Tiassa pour un temps fort d’échanges, d’écoute et d’engagement auprès de la jeunesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here