Le ministre Adama Kamara sensibilise l’UNATRCI sur la retraite complémentaire

30
Le ministre Adama Kamara sensibilise l’UNATRCI sur la retraite complémentaire
Le ministre Adama Kamara sensibilise l’UNATRCI sur la retraite complémentaire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce projet mis en œuvre par l’Institut de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) dénommé “La complémentaire”, est en vigueur depuis mardi 02 novembre 2021 en Côte d’Ivoire.

Lors d’une séance de travail jeudi 11 novembre 2021, Me Kamara a précisé que ce régime qui s’inscrit « dans la droite ligne de la vision sociale de son excellence Alassane Ouattara, celle du bien-être constant et continu de toutes les couches sociales de notre pays », vise à améliorer le niveau de la pension des souscripteurs. Il est systématique pour tous les nouveaux fonctionnaires mais reste volontaire pour les fonctionnaires et agents de l’Etat déjà en activité, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

Le ministre Adama Kamara s’est dit rassuré qu’en passant par l’UNATRCI, son message sera attendu par les fonctionnaires.

« Souscrire pour les fonctionnaires et agents de l’Etat à la complémentaire voir à l’additionnel pour la complémentaire va leur permettre de ne plus avoir peur de la retraite. Car au moment où ils iront à la retraite, ils pourront avoir le même niveau de vie au moment où ils ne seront plus en fonction », a-t-il indiqué.

Au nom de l’UNATRCI, le secrétaire général national, Jean Yves Kodibo a promis la pleine adhésion de l’union au projet de retraite complémentaire.

Créé depuis 2008, l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire a un effectif de plus de 642.000 adhérents et regorge en son sein plus de 164 syndicats du privé et 54 syndicats du public, des confédérations et des fédérations, selon M. Kodibo.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here