Le Ministre-Gouverneur du Gôh s’imprègne des conditions de travail du Centre de Secours d’Urgence de Gagnoa et promet apporter sa contribution

10
Le Ministre-Gouverneur du Gôh s'imprègne des conditions de travail du Centre de Secours d'Urgence de Gagnoa et promet apporter sa contribution
Le Ministre-Gouverneur du Gôh s'imprègne des conditions de travail du Centre de Secours d'Urgence de Gagnoa et promet apporter sa contribution

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley, est allé le mercredi 21 juin 2023 s’imprégner des réalités des sapeurs-pompiers civils au centre de secours d’urgence (CSU) de la région du Gôh sise à Gagnoa, comme constaté sur place par KOACI.

Il a eu droit à une visite guidée des lieux conduite par le lieutenant Keita El Hadj Yssouf, chef du centre de secours d’urgence de la région du Gôh, soutenu par le préfet de police du Gôh-Djiboua Jean Kouassi Boua.

Construit sur une superficie de plus de 2475 mètres carrés, le centre de secours d’urgence a été inauguré le 10 août 2017 par feu le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité.

Cette visite a permis au Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley de savoir qu’à ce jour, ce sont environ 93 pompiers civils dont 6 dames qui travaillent dans ce lieu. Le premier responsable de cet Office National de la Protection Civile Keita El Hadj Yssouf a à cet effet, fait l’état des lieux.

« Le Centre de Secours d’Urgence de région du Gôh totalise 2 véhicules de secours à personnes (ambiances), 1 véhicule de premier secours d’incendie d’une capacité en eau 450 litres. Il totalise également 1 véhicule de soutien logistique, 1 véhicule camion-citerne avec une capacité en eau 6.000 litres, 1 véhicule de transport des troupes, 1 triporteur et 1 engin à deux roues »,a-t-il dévoilé avant de préciser que le nombre d’engin d’intervention du Centre de Secours d’urgence du Gôh, reste insuffisant pour faire face aux demandes de secours aux populations et pour être plus efficace et prompt.

Devant cet inventaire, le Ministre, Gouverneur, a promis apporter sa contribution pour améliorer les conditions de travail et de vie de ces pompiers.

« Après cette visite, au-delà de ce qui manque, je voudrais d’abord vous féliciter pour ce qu’il y a parce qu’il y a ce qu’il faut. On ne peut pas dire qu’il y a une caserne de pompier où il n’y a rien du tout. Je vous demanderai de bien organiser ce que vous avez dit là. Je peux me permettre d’aller insister auprès de votre Ministre pour dire que c’est important que vous ayez ce genre de choses. Ce qui n’empêche que nous sommes dans une administration et vous savez que chaque administration a ses budgets. Et c’est avec les budgets qu’on gère nos activités. Je ferai en sorte que ce qui peut être fait soit fait. Seulement, je ne pourrai pas tout régler. Je ferai ce que je peux et je le ferai très sincèrement », a-t-il précisé.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here