Le Mouvement citoyen « EPR » félicite Ouattara-Tiémoko-Mambé et tire les leçons de la CAN 2023

3
Le Mouvement citoyen « EPR » félicite Ouattara-Tiémoko-Mambé et tire les leçons de la CAN 2023
Le Mouvement citoyen « EPR » félicite Ouattara-Tiémoko-Mambé et tire les leçons de la CAN 2023

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Mouvement citoyen « Ensemble Pour la République (EPR) », proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est prononcé devant la presse, vendredi 16 février 2024, à l’hôtel du District d’Abidjan-Plateau, sur l’organisation de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Solomann Abraham Sanogo, président d’EPR a félicité le président de la République, Alassane Ouattara, le vice-président, Koné Meyliet Tiémoko et le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, pour la réussite de l’évènement.

« Au-delà du succès sur les terrains de football, nous tenons à saluer votre grande vision pour la Côte d’Ivoire. Votre détermination à promouvoir le développement économique, social et culturel de notre pays est une source d’inspiration pour nous tous. Votre engagement en faveur de l’unité nationale, de la démocratie et de la justice sociale témoigne de votre attachement profond au bien-être de chaque citoyen ivoirien », dira-t-il du chef de l’Etat.

Concernant le Premier ministre, M. Sanogo ajoutera ceci: « Nous vous encourageons vivement à poursuivre dans cette voie, en utilisant le succès de la Coupe d’Afrique des Nations comme catalyseur pour des initiatives futures visant à renforcer les infrastructures sportives, à promouvoir la jeunesse et à favoriser l’inclusion sociale à travers le sport. »

Pour le Mouvement citoyen « Ensemble Pour la République (EPR) », les leçons à tirer de cette CAN est qu’elle a été une opportunité économique importante, notamment en termes de tourisme, de création d’emplois temporaires et stimulation des industries locales.

« De plus, l’évènement a offert une plateforme pour promouvoir la cohésion sociale et l’unité nationale à travers le sport », soutient son président, tout en ajoutant que, l’organisation de la 34è édition de la CAN a été une occasion unique pour le pays de démontrer son engagement envers le sport, son développement économique rayonnement international, tout en célébrant la jeunesse, la richesse de sa culture et de son histoire footballistique.

Pour terminer, EPR adresse ses félicitations les plus chaleureuses aux éléphants , au COCAN, à la FIF, aux FDS, aux médias et au peuple ivoirien pour avoir fait vibrer à l’unisson les cœurs en cette période cruciale de l’histoire du pays.

« Nous saluons particulièrement le peuple ivoirien pour sa grande mobilisation et qui a su réserver un accueil chaleureux à nos visiteurs, traduisant ainsi dans les faits et dans les actes notre slogan « la CAN de l’hospitalité » voulue par le chef de l’Etat et soutenu notre équipe nationale jusqu’au bout. Le peuple ivoirien a ainsi fait preuve de patriotisme, de cohésion, de solidarité et d’amour pour la nation. Un engagement qui doit être maintenu, voire consolidé. Mieux, il appartient à tous de renforcer le climat de paix et de cohésion qui a prévalu durant la CAN 2023. Nous avons foi en un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire », a conclu Solomann Abraham Sanogo, président d’EPR.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here