
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Karim Diarrassouba, a félicité la mutuelle de développement de Gbémazo pour sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations, rapporte un communiqué transmis lundi 18 juillet 2022, à l’AIP.
La reconnaissance au mérite de la mutuelle de développement de Gbémazo a été faite, samedi 25 juin à Worofla, lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional du Worodougou.
M. Diarrassouba a loué les efforts constants de la mutuelle en faveur des populations notamment en matière de santé, d’éducation, de salubrité, de protection de l’environnement. Il a souhaité que le président de la mutuelle, Ibrahim Mekafing Sanogo et son équipe maintiennent le dynamique d’action, tout invitant les populations du Worodougou, notamment les cadres à s’inspirer du modèle de Gbémazo.
Pour M. Sanogo, une telle reconnaissance devant les autorités politiques et administratives, les élus, les ONG, etc, est un grand honneur. “Elle constitue une responsabilité importante, avec de nombreux défis, que nous allons tâcher de relever chaque jour davantage”, a-t-il ajouté.
“Nous avons l’obligation de maintenir l’engagement pour l’amélioration des conditions de vie de nos parents. Et surtout de continuer notre politique de proximité d’avec la chefferie, les jeunes, les femmes, sans oublier les fonctionnaires du corps médical et les enseignants”, a-t-il souhaité.
La mutuelle de développement de Gbémazo avait déjà vu ses efforts reconnus publiquement par la préfecture de région, le 7 août 2021 à Séguéla, par la remise d’un diplôme, à l’occasion de la célébration de la Fête nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




