Le préfet du Folon appelle les conducteurs à la prudence à la veille de la célébration de la fête nationale

0
Le préfet du Folon appelle les conducteurs à la prudence à la veille de la célébration de la fête nationale
Le préfet du Folon appelle les conducteurs à la prudence à la veille de la célébration de la fête nationale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le préfet de la région du Folon, préfet du département de Minignan, Djedj Mel, a appelé les conducteurs de la région à observer plus de prudence sur les routes à la veille de la célébration du 65è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire, lors du lancement de la 31è édition de la semaine nationale de la sécurité routière, lundi 04 août 2025.

Devant les transporteurs réunis pour l’occasion à la gare routière de Minignan, le secrétaire général 2 de préfecture, Serge Yéboua Ben Kouamé, qui représentait le préfet a appelé ceux-ci à la prudence et au respect du code de route.

“L’éducation routière est une quête permanente, le code de la route n’est pas appris une fois pour toute. Vous devez être prudents au volant et conduire en pensant toujours aux autres usagers de la route. Ayez un comportement responsable pour préserver votre vie et celle des autres”, a-t-il indiqué.

Pour le directeur régional des transports, Adou Brou Koffi, cette activité rentre aussi dans le cadre d’une célébration de la fête d’indépendance sans accident.

” Nous voulons amener les usagers de route à un comportement responsable afin d’éviter le maximum d’accident sur nos routes lors de la célébration du 65è anniversaire de notre indépendance”, a-t-il indiqué.

Les transporteurs, par la voix du délégué départemental du haut conseil des transporteurs de Côte d’Ivoire, Abou Diakité, ont réitéré leur engagement à faire respecter les consignes données par les autorités.

” Ce que nous retenons aujourd’hui, c’est que nous avons une grande responsabilité dans la sécurité routière ici à Minignan. C’est pourquoi, nous nous engageons à relayer les informations à nos transporteurs. Nous disons merci au directeur régional des transports de chaque fois nous associer à ces campagnes de sensibilisation.” a-t-il observé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here