Africa-Press – Côte d’Ivoire. Agnibilékrou, 17 nov 2021(AIP)- Le chef de poste des Eaux et Forêts à Tankessé, le capitaine Kouamé Djouman Ange, révèle son ambition de restaurer le couvert végétal de la localité pour en faire un lieu verdoyant.
Lundi 15 novembre 2021, lors d’une opération de planting d’arbres au Collège BAD de Tankessé à l’occasion de la 25e Journée nationale de la paix, la capitaine Kouamé a annoncé d’importantes activités de reboisement dans les villages qui composent son territoire de compétence pour restaurer le couvert végétal dégradé.
Il a saisi l’occasion pour expliquer aux populations le rôle important que joue la forêt dans la vie des Hommes, ainsi que les avantages pécuniaires pour ceux qui acceptent de reboiser certaines de leurs parcelles de terre. « Il faut la sauvegarder et à défaut, la restaurer et surtout arrêter de détruire », a déclaré le capitaine des Eaux et Forêts qui a demandé aux populations de mettre à disposition des espaces pour procéder à de nouveaux reboisements.
La Côte d’Ivoire a vu sa superficie forestière passer de 16 millions d’hectares en 1960 à moins de trois millions d’hectares actuellement, principalement en raison de la culture cacaoyère.
Les services des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire ont pour mission de restaurer le couvert forestier fortement dégradé, de maintenir un environnement sain et de lutter contre la pratique du sciage à façon.
jcl/nam/cmas
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press