L’équipe de N’Zianouan remporte le tournoi de la cohésion Armée /Nation des pompiers militaires

22
L’équipe de N’Zianouan remporte le tournoi de la cohésion Armée /Nation des pompiers militaires
L’équipe de N’Zianouan remporte le tournoi de la cohésion Armée /Nation des pompiers militaires

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Tiassalé, 26 déc 2021 (AIP) – L’équipe de maracana de N’Zianouan a remporté, samedi 25 décembre 2021, le tournoi organisé par la septième compagnie des sapeurs-pompiers militaires.

Ce tournoi de maracana qui a regroupé six équipes (les pompiers militaires, la gendarmerie, N’douci, Pacobo, la SCB et Nzianouan) visait à renforcer la cohésion entre l’armée et la population, a fait savoir le commandant Yapi Kassember, commandant de la septième compagnie des sapeurs-pompiers militaires basée à Nzianouan.

Pour le commandant Yapi, il est important de célébrer la fin de l’année ensemble avec les civiles à l’effet de renforcer les liens de solidarité et de fraternité.

«C’est avec et pour les populations que l’armée travaille et il est bon que ces deux entités soient en parfaite communion », a fait savoir l’officier supérieur de l’armée qui s’est dit” très satisfait de l’esprit “fair – play” qui a prévalu au cours du tournoi”.

Cet esprit “fair – play” et la qualité du spectacle ont été également salués par le maire de la commune de Ndouci, Me Marcelin Oboumou Golé, invité à y assister, qui a aussi salué l’initiative du tournoi de la cohésion Armée /Nation.

Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiemoko a invité également au tournoi, a fait savoir qu’il a tenu à travers sa présence effective, à marquer sa solidarité aux sapeurs-pompiers militaires basés dans sa circonscription électorale, tout en indiquant que de telles initiatives qui visent à favoriser la cohésion ne peuvent qu’avoir son soutien.

Il a promis qu’il sera toujours aux côtés des sapeurs-pompiers pour de telles initiatives.

Le 29 décembre 2021, les sapeurs-pompiers de la septième compagnie organiseront une journée “portes ouvertes” pour clôturer la semaine du renforcement de la cohésion Armée /Nation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here