Les Concours d’entrée à l’ENSOA et l’EMPT session 2024 ouverts, voici les conditions exigées

1
Les Concours d'entrée à l'ENSOA et l'EMPT session 2024 ouverts, voici les conditions exigées
Les Concours d'entrée à l'ENSOA et l'EMPT session 2024 ouverts, voici les conditions exigées

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Bouaké et l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville session 2024 sont ouverts, a-t-on appris d’un communiqué du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, transmis à KOACI ce vendredi 05 Avril 2024.

En ce qui concerne le concours d’entrée à l’ENSOA, les inscriptions se dérouleront du lundi 15 avril au vendredi 31 mai 2024.

Elles sont consécutives à une préinscription en ligne gratuite du dimanche 07 avril au dimanche 25 mai 2024.

Notons que, ce concours est essentiellement ouvert aux jeunes garçons et filles de nationalité ivoirienne dont l’âge varie selon le niveau et les diplômes exigés: de 18 à 24 ans pour les candidats sous-officiers d’armes; de 18 à 26 ans pour les candidats sous-officiers spécialistes.

Pour le concours d’entrée à l’EMPT, les inscriptions au concours de l’EMPT se dérouleront du lundi 08 avril au vendredi 26 avril 2024. Elles sont consécutives à une préinscription en ligne gratuite du vendredi 05 avril au dimanche 21 Avril 2024.

Ce concours est essentiellement ouvert aux jeunes garçons et filles de nationalité ivoirienne dont l’âge maximal est de 12 ans.

Pour des informations complémentaires, les candidats sont priés de se rendre: au Bureau Concours de l’Etat-Major Général des Armées ; dans les Chefs-lieux des Régions militaires de Bouaké, Daloa, Korhogo, Man et San-Pedro; à la Garde Républicaine de Yamoussoukro ; dans les Brigades de Gendarmerie d’Abengourou et de Gagnoa. Ou sur le site officiel du Bureau Concours: https://bureauconcours.armees.gouv.ci et pour l’ENSOA, des informations complémentaires sont disponibles au Bureau Concours de l’Etat-Major Général des Armées ou sur le site officiel: https://bureauconcours.armees.gouv.ci.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here