Les états régionaux de l’Education démarrent à Guiglo

16
Les états régionaux de l’Education démarrent à Guiglo
Les états régionaux de l’Education démarrent à Guiglo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Guiglo, 28 oct 2021 (AIP) – La direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation du Cavally a procédé, mercredi 27 octobre 2021 à la mairie de Guiglo, au lancement des travaux des consultations régionales sur les états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation au niveau de cette région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Ces consultations régionales dans le Cavally sont organisés en prélude aux assises nationales sur les états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en Côte d’Ivoire, tels que voulus et proposés par la ministre Mariatou Koné. Le but est de faire un profond diagnostic sur l’état général de l’école dans le pays et de proposer des solutions, et de faire des recommandations pour une école performante et de qualité.

Ouvertes par le préfet de la région du Cavally et du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, président des travaux, les consultations régionales ont réuni le corps préfectoral de la région, des inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire, des directeurs et chefs des établissements secondaires, primaires et préscolaires, les directeurs et chefs des services publics, des enseignants, des élèves, ainsi que des responsables des bureaux COGES, des responsables d’organisations humanitaires et des hommes de médias.

Après les allocutions d’ouverture, les panélistes ont été répartis en six groupes de travail, puis se sont retrouvés au Lycée moderne de Guiglo pour des travaux sur des thématiques sur l’École.

Deux jours durant, les thématiques proposées seront discutées et débattues afin de faire ressortir les forces et faiblesses de l’École dans la région du Cavally, et l’École ivoirienne d’un point de vue général, avant de faire des suggestions et des recommandations qui seront versées dans les propositions à transmettre aux assises des états généraux sur le plan national.

tt/ja/cmas

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here