Les parties prenantes du corridor écologique de Taï valident la carte définitive

3
Les parties prenantes du corridor écologique de Taï valident la carte définitive
Les parties prenantes du corridor écologique de Taï valident la carte définitive

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Taï, 14 avr 2024 (AIP) – Les parties prenantes du corridor écologique en cours de création à Taï ont procédé à la validation de la carte définitive de cette réserve, jeudi 11 avril 2024 à la salle de conférences de la préfecture du département.

Après le processus d’actualisation des limites topographiques ayant impliqué diverses expertises, l’experte foncier rural de l’unité d’exécution du projet (UEP), Nancy Hellen Boussou, a présenté la cartographie du corridor aux acteurs concernés qui l’ont ensuite validée à l’unanimité.

Les parties prenantes du corridor écologique de Taï sont constituées d’autorités administratives et coutumières, de leaders d’associations de jeune et de femme, et des personnes affectées par le projet (PAP).

« La validation de cette carte techniquement plus proche de la réalité, par les parties prenantes, est non seulement une étape majeure dans la phase pratique du processus de création du corridor écologique. Mais cela s’inscrit surtout dans la gestion inclusive et participative privilégiée, depuis le départ, dans la conduite de ce projet de conservation », a affirmé Mlle Boussou.

La carte validée révèle une réserve naturelle volontaire, d’une superficie de 235,5 ha, essentiellement destinée à rétablir la connectivité écologique entre le parc national de Taï (PNT) et le bloc forestier Gréo-Sapo du Liberia, signale-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here