Africa-Press – Côte d’Ivoire. Danané, 17 nov 2021 (AIP)- Les conducteurs de véhicules de transport en commun et ceux des taxis-motos de Danané ont signé, lundi 15 novembre 2021 à la préfecture, un accord de principe sur la zone de compétence de chaque acteur du transport dans le département, mettant ainsi fin à la perturbation du trafic constatée dans la localité suite à des échauffourées entre les acteurs des deux groupes.
Sur convocation du préfet du département de Danané, les responsables syndicaux des deux parties ont fini par trouver un accord sur la zone d’exercice de chaque protagoniste.
L’accord contraint les conducteurs de taxi-motos à ne plus circuler sur l’axe Man – Danané – Zouan-hounien, tandis qu’il fait injonction aux chauffeurs de véhicules de transport en commun à ne plus stationner des heures durant à la gare, attendant de faire forcément le chargement complet du véhicule avant tout départ.
Le secrétaire général de la préfecture de Danané, Bénié Jean-Louis, a exhorté les responsables syndicaux à faire respecter l’accord signé par les parties à leurs différents membres.
Cet accord entre les protagonistes a été signé en présence du maire Lancina Ouattara et du commandant de la Compagnie territoriale de gendarmerie, Godé Siaka.
Des échauffourées avaient éclaté mercredi 10 novembre entre transporteurs de minicars et conducteurs de taxis-motos dans la ville de Danané. Les premiers accusant les seconds de concurrence déloyale car ne payant aucune taxe. Cette altercation entre transporteurs avait occasionné trois blessés au sein des conducteurs de taxis-motos.
eb/ebd/cmas
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





