Les sinistrés du grand marché de Yamoussoukro reçoivent le réconfort du chef de l’Etat

9
Les sinistrés du grand marché de Yamoussoukro reçoivent le réconfort du chef de l’Etat
Les sinistrés du grand marché de Yamoussoukro reçoivent le réconfort du chef de l’Etat

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les commerçants sinistrés du grand marché de Yamoussoukro ont reçu vendredi 6 mai 2022 la somme de 20 millions de francs CFA, en guise réconfort du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les dégâts subis à la suite d’un incendie survenu le 24 avril 2022.

Selon le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, il s’agit pour le président Ouattara de « soulager les douleurs » des commerçants victimes d’incendies à répétition du marché de la capitale politique et administrative du pays.

« Le fléau des marchés de détails qui brûlent interpelle l’Etat au plus haut niveau eu égard à leur rôle dans l’économie de la Côte d’Ivoire en général et leur impact socio-économique en particulier sur les populations, notamment les commerçants et les consommateurs ainsi que les acteurs de la chaîne de production des biens échangés au niveau des marchés », a déclaré le ministre Diarrassouba.

Il a rappelé le devoir du gouvernement de déployer davantage d’effort pour améliorer les infrastructures qui accueillent ces marchés ainsi que leurs impacts sur le quotidien des populations.

Conformément au plan d’actions prioritaires du ministère en charge du commerce, sept localités dont Yamoussoukro ont été retenues pour la construction d’un marché de détail, pour un coût de 49 milliards de francs CFA, a annoncé le ministre Souleymane Diarrassouba qui a ajouté la réhabilitation des marchés de sept autres, pour un montant de 2,510 milliards de francs CFA.

Une partie du marché de détails de Yamoussoukro est partie en fumée à l’aube du 24 avril 2022. Il s’agit du neuvième incendie du genre qu’a enregistré ce site dont le déguerpissement est admis de longue date, mais tarde à se concrétiser.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here