Les voies dégradées à Abobo, la Maire offre une émission de distraction ce samedi aux populations, vives indignations

2
Les voies dégradées à Abobo, la Maire offre une émission de distraction ce samedi aux populations, vives indignations
Les voies dégradées à Abobo, la Maire offre une émission de distraction ce samedi aux populations, vives indignations

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Depuis ces derniers jours, nous constatons sur les réseaux sociaux que des internautes sont critiques avec la Maire Kandia Camara d’Abobo à cause de la dégradation avancée des voies dans sa commune.

L’annonce de l’émission de distraction « Tonnerre » dans la cour de la Mairie d’Abobo par la présidente du Sénat via la page officielle de la Municipalité a suscité de vives indignations.

En voici quelques-unes des réactions des internautes Abobolais après la diffusion de la vidéo dans laquelle Madame Kandia annonce l’évènement pour ce samedi 18 novembre 2023.

(Puff vous pensez distrait la population avec un événement qui n’apporte rien en matière d’éducation à la population. Ne vous détourner pas des problèmes auxquels nous sommes confrontés à longueur de journée. S’il n’y a pas de voies d’accès comment ces personnes-là se déplaceront pour venir assister à cette manifestation ? ABOBO N’EST PAS ZO !) ; (Il faut un maire capable de transformer Abobo il n’y a pas de bitume Abobo. Abobo n’a pas de maire ont fait rien avec tonnerre respectons nous vivants) ; (Les gens cri a la dégradation de la route d’Abobo, mais c’est Tonnerre on organise pour distraire la jeunesse. Ouf c’est vraiment déplorable…) ; (Actuellement la distraction n ́est pas prioritaire pour nous Abobolais. Nous voulons d ́abord des actes de développement durable) ; (On n’en a pas besoin ! Hambak nous te pleurons ! Etc….)

Nous apprenons que, en prélude à la CAN 2023, la Maire Kandia Camara a eu mardi dernier une rencontre avec les entreprises en charge de la voirie.

« Cette rencontre est nécessaire. Tout le monde connait la commune d’Abobo et sait qu’il y’a un grand évènement : la CAN, qui va avoir lieu partout en Côte d’ivoire et à Ebimpé. Pour y aller, il faut passer par Abobo. Tout le monde sait que nous avons des projets en cours, notamment l’échangeur de la Mairie et d’autres travaux », a déclaré la Maire, avant d’ajouter :” On s’impatiente un peu, parce que les travaux pour certaines voiries n’ont pas commencé. Cela créé d’énormes difficultés aux usagers (…) Si ces travaux ne démarrent pas maintenant, il est évident que ces voiries ne pourront pas être utilisées pendant la CAN », a-t-elle déclaré.

Les travaux de la voirie concernée devraient démarrer le lundi 20 novembre et prendront fin avant la CAN 2023, assure-t-on.

Les Abobolais et Abobolaises certainement devenus des Saints Thomas attendent la fin des travaux avant d’y croire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here