L’Etat a-t-il mis en vente l’hôtel de Masseran de Paris acquis par Houphouët ?

38
L'Etat a-t-il mis en vente l'hôtel de Masseran de Paris acquis par Houphouët ?
L'Etat a-t-il mis en vente l'hôtel de Masseran de Paris acquis par Houphouët ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Selon des informations de sources concordantes relayées cette semaine, l’hôtel de Masseran, acquis par l’ex-président ivoirien Félix Houphouët-Boigny en 1978 en France, a été discrètement mis en vente par les autorités ivoiriennes.

Notons que, l’édifice de 3 000 mètres carrés est situé au cœur du 7e arrondissement de Paris.

Le prix de la prestigieuse demeure du président ivoirien serait estimé à 150 millions d’euros, soit près de 100 milliards de FCFA.

Nous apprenons que, plusieurs milliardaires français dont Bernard Arnault et son gendre Xavier Niel l’auraient d’ores et déjà visité.

Pour rappel, Hélène Houphouët-Boigny, la fille adoptive du défunt président ivoirien, contestait en justice, en 2020, le legs verbal par lequel son père avait cédé ses biens immobiliers et mobiliers à la République de Côte d’Ivoire.

L’information relayée cette semaine par des médias occidentaux n’a été pour l’heure confirmée ou infirmée par Abidjan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here