L’Honorable Assahoré dit Yako aux parents des 5 enfants morts brusquement à Kpo-Kahankro

20
L'Honorable Assahoré dit Yako aux parents des 5 enfants morts brusquement à Kpo-Kahankro
L'Honorable Assahoré dit Yako aux parents des 5 enfants morts brusquement à Kpo-Kahankro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Malgré son absence du Gbêkê, l’élu de Diabo-Languibonou, l’honorable Assahoré Konan Jacques n’a pas voulu rester en marge de la situation tragique vécue par les habitants de Kpo-Kahankro, un village situé sur l’axe Bouaké-Djebonoua dans la région de Gbêkê. En effet, KOACI annonçait dans un précédent article, la mort de façon mystérieuse de 5 enfants et 15 autres évacués en urgence ce dimanche 04 décembre 2022 au CHU de Bouaké.

« Ayant appris la triste nouvelle qui met en émoi votre village, l’Honorable Jacques Assahoré Konan depuis Abidjan, n’est pas resté insensible. Il nous a mandaté de venir vous dire “yako” pour la disparition de vos enfants. Il nous charge de vous dire qu’il est de coeur avec vous dans cette dure épreuve…» a déclaré Brou Ange Duval, l’émissaire du député de Diabo-Languibonou, l’honorable Assahoré Konan Jacques. Celui-ci avait à ses côtés lors de cette visite de soutien et compassion à Kpo-Kahankro, monsieur Kouamé Yao plus connu sous le pseudo de Bill, chargé de mission de l’Honorable et de Alla Georges, tous membres du cabinet politique de l’élu.

Au terme des civilités d’usages, un don a été fait par la délégation au nom du député Assahoré, pour dire “Yako” aux familles éplorées. Geste hautement apprécié par Yoboué K, porte-parole de la chefferie qui au nom du village, a traduit sa reconnaissance au fils Gblo de Boukébo, le bienfaiteur Député Assahoré Konan Jacques par ailleurs directeur général du trésor et de la comptabilité publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here