L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro classé 2è Université d’Afrique francophone

1
L'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro classé 2è Université d'Afrique francophone
L'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro classé 2è Université d'Afrique francophone

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Selon le Top University Rank 2024, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, se classe à la deuxième place parmi les universités d’Afrique francophone. L’institut se classe derrière l’Université Mohammed V du Maroc.

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a été créé par décret 96-678 du 04 Septembre 1996, de la restructuration de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie(ENSA), l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), l’Institut Agricole de Bouaké (IAB) et de l’Institut National Supérieure de l’Enseignement Technique (INSET). Quatre établissements que l’on désigne communément sous le vocable de Grandes Écoles de Yamoussoukro.

Ses missions sont: La Formation: Formation initiale et continue à travers des formations diplômantes et qualifiantes (recyclage, perfectionnement) des techniciens supérieurs, des ingénieurs des techniques et des ingénieurs de conception dans les domaines de l’industrie, du commerce, de l’administration, du génie civil, des mines et de la géologie.

L’Innovation: Recherche – développement. La Transformation: Assistance et production au profit des entreprises et administrations.

Le Top University Rank (TUR), produit par Research Analytics International, évalue les universités sur plusieurs critères tels que la qualité de l’enseignement, la réputation académique, la recherche et l’innovation, ainsi que l’impact international. Ce classement utilise des données provenant de sources réputées fiables, d’enquêtes académiques et des retours directs de plus de 400 000 étudiants à travers le monde.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here