L’objectif principal du lancement du recensement du patrimoine immobilier de l’Etat

3
L'objectif principal du lancement du recensement du patrimoine immobilier de l'Etat
L'objectif principal du lancement du recensement du patrimoine immobilier de l'Etat

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Au nom du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le Ministre Moussa Sanogo, a procédé le lundi 12 août 2024, à Abidjan, au recensement du patrimoine immobilier de l’Etat en Côte d’Ivoire et à l’étranger, en présence des Préfets de région.

Cette rencontre visait à sensibiliser les parties prenantes aux enjeux du projet et à solliciter leur adhésion et implication, relève une note du Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques.

Selon le document, ce recensement est essentiel pour la mise en œuvre des nouvelles orientations gouvernementales en matière de gestion des biens immobiliers de l’Etat.

Il est prévu sur une durée de deux ans, et devrait permettre de créer une base de données exhaustive et fiable pour une gestion efficace et transparente.

Pour assurer la réussite de l’opération, le Ministre Moussa Sanogo, a exhorté les usagers et occupants des biens immobiliers publics à accueillir favorablement les agents mandatés pour cette opération.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here